gomorra-saison-2-ciro-di-marzio-genny-savastano-roberto-saviano

Gomorra : la saison 2 diffusée dès le 29 Septembre sur Canal + !

Gomorra Saison 2 : de belles audiences en perspective pour Canal +

gomorra-saison-2-casting-complet-roberto-saviano

Alors que la chaîne cryptée semble traverser une véritable crise et une tempête médiatique depuis l’arrivée de Vincent Bolloré selon de nombreux observateurs du monde des médias (le malaise au Grand Journal, le licenciement de Maïtena Biraben, les modifications en profondeur des Guignols de l’Info, le départ de Yann Barthès du Petit Journal ou bien encore l’arrêt de l’émission d’enquêtes Spécial Investigation), le groupe Canal + n’oublie pas ses missions principales : proposer une très belle grille de rentrée pour ses abonnés avec une offre de films et de fictions télévisées de qualité, en plus de sa participation active avec les nombreuses créations originales (le retour de Braquo et du Bureau des légendes) ou bien encore avec le financement de l’industrie du cinéma à travers Studio Canal. Un spot diffusé récemment sur la chaîne vient de rassurer tous les amateurs de séries : Gomorra est de retour pour la saison 2, diffusée en exclusivité sur Canal +, en cette rentrée 2016.

Cette série policière d’une rare intensité dresse un portrait sans concession de la mafia napolitaine, de l’économie parallèle liée au trafic de stupéfiants, des nombreux jeux de pouvoir pour le contrôle des territoires, de l’emprise de la mafia dans d’autres pays comme en Espagne et de la violence ordinaire qui règne dans les quartiers déshérités de Naples. Gomorra est adapté du livre du journaliste Roberto Saviano. Il est menacé de mort par de nombreuses organisations criminelles mafieuses depuis la parution de son enquête dans cet ouvrage. Il vit au quotidien sous protection policière. Matteo Garrone avait adapté Gomorra pour la première fois, en 2008, dans un long-métrage.

La série Gomorra a permis de démontrer la qualité des fictions et de la production italiennes à l’heure de l’hégémonie américaine et du mainstream (The Walking Dead, Game Of Thrones, House of Cards, Breaking Bad, Stranger Things ou bien encore True Detective).

On retrouve au casting de cette série italienne Marco d’Amore (Ciro Di Marzio), Fortunato Cerlino (Pietro Savastano), Salvatore Esposito (Genny Savastano), Maria Pia Calzone (Immacolata Savastano) ou bien encore Marco Palvetti (Salvatore Conte).

Cette nouvelle salve d’épisodes de Gomorra, qui s’apprête à être diffusée sur Canal +, est la suite directe de la première saison. La lutte acharnée et territoriale entre le clan Savastano, Salvatore Conte et Ciro Di Marzio risque de ne pas laisser les téléspectateurs français indifférents. Cette nouvelle saison s’annonce titanesque !

Canal + a révélé la date de diffusion des deux premiers épisodes de la saison 2 sur son antenne : le Jeudi 29 Septembre 2016 à 20h55.

L’intégralité de la saison 2 sera disponible à la demande, via l’interface MyCanal, dès la diffusion des premiers épisodes. Il faudra donc éviter de consulter les réseaux sociaux français afin de ne pas lire malencontreusement de nombreux spoils et des révélations sur l’intrigue de cette nouvelle mouture de Gomorra qui seront dévoilés par les internautes qui auront effectué assez rapidement un marathon de tous les épisodes de la saison 2.

Il y a quelques mois en Italie, le succès de cette nouvelle saison de Gomorra a été considérable. Les mésaventures des mafieux napolitains ont attiré chez nos voisins transalpins plus de spectateurs que la série Game Of Thrones. Cette réussite d’audience en Italie a permis d’assurer l’avenir de ce programme : les saisons 3 et 4 de Gomorra ont été confirmées et sont en cours d’écriture comme nous vous l’indiquions il y a quelques mois. Les fans du monde entier sont aux anges.

Verdict donc le 29 Septembre sur Canal + pour cette nouvelle saison de Gomorra.

A la manière de François Hollande et de sa volonté d’inverser la courbe du chômage, Vincent Bolloré pourrait, avec Gomorra, redonner des couleurs au groupe Canal + en inversant la spirale négative concernant le nombre d’abonnés, en berne ces derniers mois, face à la multiplication des offres sur le même secteur (Netflix, FnacPlay, les plateformes de VOD, sans même parler du téléchargement illégal ou des sites de streaming…).  Les amateurs de série policière sont gâtés sur les antennes de Canal + pour cette rentrée, en plus de la saison 2 de Gomorra, la saison 4 de Braquo sera diffusée dès le Lundi 12 Septembre 2016.

La bande-annonce de la sasion 2 de Gomorra est à découvrir sur ce lien : http://www.canalplus.fr/series/news-series/cid1414607-gomorra-une-date-pour-la-saison-2-sur-canal.html

 

 

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
Les galeries et salons d’art payants : qui paie la facture de l’art ?