Les Miller, une famille en herbe

Dernier mis à jour:

Les Miller : un road-movie familial évoquant Little Miss Sunshine

Les Miller, une famille en herbe (c’est le cas de le dire) raconte l’histoire d’un dealer qui pour passer la douane sans se faire attirer l’attention sur recrute une strip- teaseuse, un ado puceau niais et une ado fugueuse. Une bonne famille américaine prétendant jouer le stéréotype de la WASP population, propre sur elle, religieuse mais pas trop…Sauf que la famille bien proprette n’est là que pour gagner quelques dollars, le faux père est un dealer (Jason Sudeikis), la charmante épouse est une strip-teaseuse (Jennifer Aniston) sans le sous, la fille est rebelle paumée (Emma Roberts) et le fils un niais incarné par (Nick Offerman).

We’re the Millers est une bonne comédie, plutôt drôle, on rit de bon cœur, les personnages sont attachants, point de lourdeur ici, les situations hilarantes s’enchaînent. Le scénario a su mettre en place une histoire assez bien rythmée où les répliques sont piquantes et certaines scènes sont cocasses.

Une famille déjantée, dynamique avec une Jennifer Anniston sexy en diable, une famille composée de 4 membres différents, ce qui ajoute du charme à cette comédie où les situations comiques sont piquantes comme quand le faux fils Kenny se fait prendre par son amoureuse à apprendre à embrasser avec sa fausse mère et sa pseudo sœur où encore quand il se fait piquer par une araignée et voit son testicule gonflé, et j’en passe.

Les acteurs interprètent avec brio leurs rôles, même si le méchant de l’histoire Tomer Sisley, un Parrain de la drogue, ne fait pas peur, ça reste une bonne histoire dans l’ensemble avec un scénario, une rareté à souligner à l’heure où Hollywood bombarde des films qui ressemblent de plus à plus à de la publicité.

Évidemment LE happy end à l’Américaine est bien entendu de mise, nos amis les Miller font un d’ailleurs un Carton au U.S.A. Au final une comédie bien distrayante, un bon divertissement popcorn sans prise de tête avec des scènes amusantes.

Synopsis : David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad.Afin d’éponger sa dette – et de rester en vie –, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d’être explosif…

Fiche Technique

Réalisateur : Marshall Thurber, Rawson – Les événements home générale
Acteurs : Jennifer Aniston, Emma Roberts, Ed Helms, Jason Sudeikis, Nick Offerman, Tomer Sisley, Will Poulter, Kathryn Hahn, Molly C. Quinn
Genre : Comédie
Nationalité : Américain
Date de sortie : 18 septembre 2013
Durée : 1h50mn
Titre original : We’re the Millers