rush-rock-musique-hans-zimmer

Rush – la BO – Musique de Hans Zimmer

Dernier mis à jour:

Rush – Musique de Hans Zimmer

Hans Zimmer est un compositeur allemand de musiques de films, naturalisé américain, il connaît son plus gros succès commercial avec le film Gladiator de Ridley Scott.

Zimmer et le réalisateur Ron Howard ont d’abord travaillé ensemble sur Backdraft en 1991Hans Zimmer retrouve Ron Howard après Anges et démons (2009), Frost/Nixon (2008), Da Vinci CddE (2006), en compagnie de Lorne Balfe sur le magnifique film Rush.

La musique de Rush, est rock, caractérisée par des cuivres, des solos pour guitares électriques, des sons de cuivres, des cordes et des synthétiseurs. Une musique impétueuse, intense parfaite pour une vie où vous risquez à chaque instant votre vie, et où l’adrénaline est le moteur. Le thème principale, 1976 est d’une rare beauté, vrombissement de moteurs mêlant violoncelles électriques obsédants et piano.

Rush : Rock Stars du monde sportif

Une musique représentant la vie de ses pilotes, Rock stars du monde sportif, du moins pour James Hunt, ce style très rock change pour devenir tragique dans (Nürburgring) et (Inferno), qui soulignent les scènes précédents et suivant l’horrible accident de Niki Lauda.

Dans  la partition « Lost but Won » l’album prend des accents lyriques, tandis que le final se termine sur un dernier rugissement de moteurs.

Dans le thème musical accompagnant Rush on entend la saveur des années 1970 saveur, des chansons rock et pop, excellentissime, surtout (I Hear You Knockin) par Dave Edmunds, (Gimme Some Lovin) par Steve Winwood, et (The Rocker) de Thin Lizzy.

Une BO qui se marie parfaitement à la Forumule 1, des sons authentiques, une composition bourrée d’action que je vous invite à écouter…

Musique composée et arrangée par Hans Zimmer. Musique additionnelle par Lorne Balfe, Bryce Jacobs et Jasha Klebe. Spectacles musicaux spéciaux Martin Tillman et Bryce Jacobs. Enregistré et mixé par Alan Myerson. Edité par Jack Dolman. Album réalisé par Hans Zimmer.

Extrait BO du film Rush

Liste des chansons

1. 1976
2. I Could Show You If You’d Like
3. I Hear You Knocking – Dave Edmunds (écrit par  Dave Bartholomew et Pearl King, interprété par Dave Edmunds)
4. Stopwatch
5. Into The Red
6. Budgie
7. Scuderia
8. Gimme Some Lovin – Steve Winwood (écrit par Steve Winwood, Spencer Davis et Muff Winwood, interprété par Steve Winwood)
9. Oysters in the Pits
10. 20%
11. Dyna-Mite – Mud (écrit par par Mike Chapman et Nicky Chinn, interprété par Mud)
12. Watkins Glen
13. Loose Cannon
14. The Rocker – Thin Lizzy ( écrit par Phil Lynott, Brian Downey et Eric Bell, interprété par Thin Lizzy)
15. Car Trouble
16. Gluck
17. Nurburgring
18. Inferno
19. Mount Fuji
20. For Love
21. Reign
22. Fame – David Bowie (écrit par David Bowie, Carlos Alomar and John Lennon, interprété par David Bowie)
23. Lost but Won
24. My Best Enemy