concours-coby-film-Christian-Sonderreger-documentaire-transgenre

Concours Coby : Gagnez des places de cinéma du film documentaire

Concours Coby : Gagnez des places du long métrage du réalisateur Christian Sonderreger  projeté au Festival de Cannes, le 21 mai, dans la sélection ACID, un magnifique documentaire qui offre un autre regard sur la transformation de Suzanne en Jacob.

SYNOPSIS, INFOS, BANDE-ANNONCE

Dans un village au cœur du Middle-West américain, Suzanna 23 ans change de sexe. Elle devient un garçon : Coby. Cette transformation bouleverse la vie de tous ceux qui l’aiment. En définitive, la chrysalide de Coby devient celle de toute une famille, acculée à s’adapter. Une métamorphose dont l’enjeu dépasse le seul physique s’opère alors sous le regard lumineux et inattendu du réalisateur. « Changer a des conséquences. Ne pas le faire, en a aussi. »

Entretien « Une transition naturelle de quelqu’un qui avait besoin d’être présenté en tant qu’homme et pas en tant que femme »

coby-film-2018-Christian-Sonderreger-afficheRéalisation et Scénario : Christian Sonderegger
Image : Georgi Lazarevski
Son : Christian Sonderegger
Montage : Camille Toubkis
Montage son : Olivier Laurent
Etalonnage : Aïdan Obrist
Mixage : lorent Lavallé
Produit par Moïra Chappedelaine Vautier (Ciaofilm)
Distribution : Epicentre Films
Genre : Documentaire
Date de sortie : 28 mars 2018
Durée : 1h17mn
Festival : Festival de Cannes 2017

BIO-FILMOGRAPHIE DE CHRISTIAN SONDEREGGER

Christian Sonderegger est diplômé de l’École Nationale Supérieure Louis Lumière. Il exerce à la sortie de l’école le métier d’opérateur et travaille également comme scénariste sur des longs-métrages de fiction. Dans les années 90, il travaille en tant que scénariste pour la société Lazennec Films. En 1998, il fonde la production Ciaofilm et réalise plusieurs courts-métrages primés dans des festivals internationaux. Il poursuit une activité d’assistant réalisateur sur des longs-métrages, réalise des films publicitaires et participe à des documentaires en tant qu’ingénieur du son. Fort de ses expériences, il développe aujourd’hui des documentaires de création et des films de fiction.

Coby (77 min – HD – 2017)
MILLEFEUILLE avec Martine Sarcey et Gilles Segal
(14 min – HD – 2009)
INDÉCENCE avec Chloé Réjon et Marc Robert (20 min – Super 16 mm – 2001)
LA PEUR DU VIDE avec Sami Bouajila et Sacha Bourdo (8 min – 35 mm – 1999)

MODALITÉS DU JEU CONCOURS

Pour participer à notre concours, il vous suffit de compléter le formulaire avant le 4 Avril 2018. Pour augmenter vos chances, abonnez-vous à notre page Facebook ou notre compte Twitter. Renseignez vos réponses, vos coordonnées et cliquez à chaque étape sur les boutons « Suivant », puis « Envoyer » situés en bas du formulaire. Attention, aucune réponse mise en commentaire ne sera validée. En cas de problème, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact.

Ceux ou celles qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire…

Doublez vos chances de remporter une dotation en suivant notre compte Twitter !Triplez vos chances de remporter une dotation en devenant fan de notre page Facebook !

Plus d'articles
BAC Nord, un film de Cédric Jimenez : Polar musclé mais sans épaisseur