Le Web Program Festival : le festival des créateurs du web

Le Web Program Festival : la webcréation mise à l’honneur

C’est parti pour la sixième édition du Web Program Festival, le festival international de programmes sur internet, qui se tient les 15 et 16 mars au théâtre du gymnase à Paris, une première puisque l’édition 2015 quitte sa terre natale de La Rochelle pour s’installer dans la capitale. L’objectif : accroître le volet international du festival et faire venir un public de professionnels et d’étudiants plus large. La rédaction CSM est bien évidemment au rendez-vous pour vous retransmettre en direct les événements !

Le Web Program Festival revient cette année avec une programmation aussi prolifique que variée : l’accent est mis sur les acteurs du web au cœur de la révolution numérique qui touche progressivement les formats fictions et documentaires. Seront donc animées des tables rondes autour de l’évolution et des mécanismes d’une webcréation en plein essor, avec des intervenants de marque : le pôle Nouvelles écritures de France Télévision, les spécialistes du crowdfunding de My Major Company, les producteurs de Studio Bagel ou encore le pôle Arte France.

Deux récompenses seront remises mardi soir à l’occasion des délibérations du jury professionnel et du public qui vont devoir départager des productions web classées par thèmes : du web-actu/mag/politique, au web-documentaire en passant par la web-fiction.

Parmi la sélection officielle, on retrouve des fictions bien connues de la rédaction, qui s’était déjà entretenue avec Anthony Lemaître pour sa web série humoristique Authentik (sélection officielle web-fiction) ainsi qu’avec Aglaé Dufresne et Isabelle Joly pour Camweb (sélection officielle web-humour).

Pour plus d’informations sur la sélection complète, rendez-vous sur le site officiel du Web Program Festival.

 

Plus d'articles
Manga-critique-livre
« Manga » : tour d’horizon