cannes-2017-semaine-de-la-critique-Cannes2017-Makalade-Emmanuel-Gras-honore

Cannes 2017 : Makala d’Emmanuel Gras honoré à la Semaine de la Critique

Makala d’Emmanuel Gras a obtenu le Grand Prix Nespresso.

cannes2017-affiche-semaine-critique-selection-devoileeLe Festival touchant à sa fin, les premiers prix commencent à être décernés. A commencer par le jury de la Semaine de la Critique présidé par Kleber Mendonça Filho qui vient de livrer son palmarès. Et c’est Makala du Français Emmanuel Gras, qui suit le récit d’un jeune congolais qui souhaite offrir un avenir meilleur à sa famille, qui remporte le Grand Prix Nespresso, la plus haute distinction de la Semaine de la Critique.  Le Brésilien Fellipe Gamarano Barbosa remporte deux distinctions pour Gabriel e a montanha de. Enfin, la révélation Léa Mysius décroche le Prix SACD avec Ava.

Grand Prix Nespresso : Makala de Emmanuel Gras

Prix Révélation France 4 : Gabriel e a montanha de Fellipe Gamarano Barbosa

Prix Découverte Leica Cine du court métrage : Los Desheredados de Laura Ferrés

Les partenaires de la Semaine de la Critique ont également remis les prix suivants : Prix Fondation Gan à la Diffusion pour Gabriel e a montanha de Fellipe Gamarano Barbosa, Prix SACD pour Ava de Léa Mysius et le Prix Canal + du Court Métrage pour Najpiękniejsze fajerwerki ever de Aleksandra Terpińska.

Pour rappel, Ava de Léa Mysius est prévu en salles le 21 juin 2017 et fort de ses deux récompenses, Gabriel e a montanha de Fellipe Gamarano Barbosa est attendu le 16 août prochain. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour Makala.

Pour plus d’informations : http://www.semainedelacritique.com/

 

Reporter/Rédacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
le-collectioneur-alep-deloupy-bd-avis
Le collectionneur (Alep/Deloupy)… Que collectionne-t-il ?