Cannes 2015 Un Certain Regard: The High Sun

Cannes-2015-Un-Certain-Regard-The-high-sun

Avec ce huitième long métrage The High Sun (Zvizdan), Dalibor Matanic revient à Un Certain Regard pour la première fois depuis 1981.

The High Sun relate trois histoires d’amour qui se déroulent en Croatie sur trois décennies et comme ils se battent pour être ensemble face à des tensions ethniques toxiques.

The High Sun – Cannes, Un Certain Regard : Bande annonce

Le réalisateur Dalibor Matanić est né en 1975, à Zagreb, en Croatie. Il obtient un diplôme de l’Academy of Drama Arts, section réalisation Cinéma et Télévision. Il a réalisé plusieurs documentaires et courts métrages. En 2000, il réalise son premier long métrage « The Cashier« qui a reçu différents prix dans de nombreux festivals internationaux. Il a également reçu de nombreux prix, dont celui du meilleur film de la part du jury, de la critique et du public au Festival de Pula pour Fine Dead Girls. En 2005, il a réalisé Hundred Minutes of Glory (écrit par Robert Perisci), suivi en 2006 par I Love You, histoire d’un jeune qui contracte le Sida.

Les rôles principaux sont joués dans ce huitièmee long métrage. par Tihana Lazović et Goran Marković  au côté de Nives Ivanković, Dado Ćosić, Stipe Radoja, Trpimir Jurkić, Mira Banjac, Slavko Sobin, Lukrecija Tudor, Tara Rosandić et Ksenija Marinkovic

 

 

 

Plus d'articles
dark-waters-dvd-todd-haynes-mark-ruffalo-2019
Sortie en DVD de Dark Waters, de Todd Haynes : pour que justice soit faite