kick-ass-2-critique-film

Kick-Ass 2 de Jeff Wadlow : Critique

Dernier mis à jour:

Kick-Ass 2, un flm bourré de délires, de violences, geek et complémentent déjanté

Synopsis : »L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F***** , décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction. » 
>L’esprit du film peut se résumer dans ses répliques cultes :

« Sois sage ou je te sors le c** par la bouche 

Ce n’est pas la force qui fait le super-héros, c’est le courage. »

D’après les comics « Kick-Ass 2 » et « Hit Girl », de Mark Millar et John Romita, Jr., nos héros amateurs sont de retour pour une nouvelle aventure trois ans après le premier opus. Ce second long métrage n’est pas réalisé par Matthew Vaughn mais par Jeff Wadlow, un réalisateur très influencé par Quentin Tarentino comme on peut le constater, le rythme est effréné et ne faiblit pas, de la première à la dernière séquence.

Une suite très trash drôle déjanté, Kick Ass (Aaron Taylor-Johnson), et Hit girl sont toujours aussi puissant et près à vaincre les plans du machiavélique mother f***** .

Kick-Ass 2 bien que corrosif à souhait et violent, n’en reste pas moins un divertissement, jouant avec les codes de célèbres justiciers masqués comme Batman Punisher et autres super héros. Même si le scénario est prévisible, l’action est omniprésente, avec un côté très fun, il y a des moments de franches rigolades.

Au niveau du casting, il y a une pléiade de nouveaux, mais c’est surtout les anciens qui se surpassent, Hit Girl alias Chloë Grace Moretz, la révélation du premier volet explose l’écran par son charisme, elle fait presque le film à elle toute seule. Jim Carrey est à mourir de rire, il est démentiel dans son rôledu Colonel Stars and StripesDonald Faison n’en est pas en reste, il est tout aussi hilarant.

Quant à notre super vilain, Red Mistle rebaptisé Mother Fucker, (Christopher Mintz-Plasse), un méchant toujours aussi sadique, assoiffé de vengeance. ..Il rassemble une équipe de vilains avec un look ridicule que l’on dirait sorti tout droit d’un comics des années 60.

JUSTICE FOREVER !!!

Plus fidèle aux comics, Kick-Ass 2 restaure un univers de supers héros de tous les jours dans une ambiance décalée, les scènes de combats sont explosives et les personnages attachants. Restez jusqu’à la fin et ne ratez pas la scène après le générique de fin « Maintenant, j’ai envie de devenir un super héros ! « .

Quant à la musique de ce film, elle renvoie du rêve avec d’excellents musiciens comme Jessie J chantant Hero où Hanni El Khatib entre autres. Apprécier la bande son…

« Kick-Ass 2 » Soundtrack Tracklisting

1. Carry You – Union J
2. Euphoria, Take My Hand – Glasvegas
3. No Strings – Eg White, Chlöe Howl
4. Motherquake – DJ Fresh VS Diplo feat. Dominique Young Unique
5. Yeah Yeah – James Flannigan
6. Nobody Move – Hanni El Khatib
7. Pussy Drop – Lemon
8. Dance – Danko Jones
9. A Minha Menina – The Bees
10. Bust Out Brigade – The Go! Team
11. Korobeiniki – Ozma
12. When The Saints Go Marching In – St. Snot
13. Danger – Marco Polo & Torae

Fiche Technique – Kick-Ass 2

Réalisé par : Jeff Wadlow.
Avec : Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse, Jim Carrey, John Leguizamo, Yancy Butler, Lyndsy Fonseca et Donald Faison.
Genre : Action, Comédie.
Nationalité : Américain.
Distributeur : Universal Pictures International France.
Durée : 1h43min.
Date de sortie : 21 août 2013.
Public : Interdit aux moins de 12 ans