Comme une poupee-Like a doll-court-metrage

Comme une Poupée, un court-métrage de Joseph Catté

Like a Doll – Comme une Poupée

Librement adapté de la pièce « Bataille Intime » de Roland Topor, « Comme une poupée » est un court-métrage mêlant horreur et fantastique, il met en scène la lutte sanglante d’une jeune femme contre une mystérieuse entité masculine. Entièrement auto-produit, ce court-métrage de bonne facture est réalisé par un Parisien d’origine et Montpelliérain d’adoption.

Joseph-Catte-realisateurJoseph Catté est un jeune réalisateur qui considère que l’image et la musique sont  deux ingrédients intimement liés, capables de véhiculer une émotion brute au spectateur. Influencé par des artistes aux univers variés comme Danny BoyleJames Gunn ou encore Emir Kusturica, il tente toujours de mettre l’accent sur l’aspect dynamique de son travail en s’appuyant sur une mise-en-scène et un montage vitaminé.

Attiré par l’aspect visuel des grandes productions américaines, il décide rapidement d’étudier les effets-spéciaux pour mettre un pied dans cette « usine à rêves ». En 2008, il intègre alors l’école ArtFX deMontpellier. Il y développe son regard, sa culture de l’image et se spécialise en compositing, atout non-négligeable dans son désir de cinéma live.

En 2012, Joseph Catté supervise le projet Get Wild !, court-métrage de fin d’études réalisé avec Valentin AstierOlivia Leonetti et Geoffrey Vattan. Ce clip de 4 minutes, racontant le voyage d’un employé de bureau jusque dans les folles années 60, lui permettra de créer des effets-visuels déjantés sur fond de surf-music et réunira plusieurs codes caractéristiques de son style : du rythme, des couleurs et des visuels impactants !

Aujourd’hui, Joseph est revenu en région parisienne où il travaille en tant que graphiste dans des entreprises d’effets-spéciaux, tout en développant plusieurs projets de clips et de courts-métrages. Depuis, Get Wild ! il a concouru dans plusieurs festivals et a même été acheté par Canal+. ,

L’article sur le parcours de Joseph Catté est inspiré par le site wegotalent.com

Fiche Technique : Comme une poupée

Réalisateur : Joseph Catté
Scénariste : Joseph Catté (d’après la pièce « Bataille Intime » de Roland Topor »)
Actrice : Pauline Helly
Assistants Tournage : Valentin Astier et Marine Avenel
Caméras : Canon 5DMkII et Canon 6D

Vous pouvez voir le court-métrage « Comme une Poupée » sur Vimeo https://vimeo.com/87455310 et allez sur la page Facebook : https://www.facebook.com/likeadollmovie de ce jeune réalisateur à suivre…

Plus d'articles
l-oeuf-de-l-ange-cycle-apocalypse-film-critique
L’Œuf de l’ange (1985), de Mamoru Oshii : du déluge à l’apocalypse, une parabole biblique de l’humanité