mama-musique-film-Fernando-Velazquez

Mamá : Magnifique partition de Fernando Velazquez

Berceuse frissonnante de Velazquez dans le film Mamá

La musique aussi est un gros point fort avec cette berceuse inquiétante, une magnifique partition de Fernando Velazquez, les violons aigus ponctuant les frissons.

Cet ensemble musical construit lentement la tension, elle monte en vous au début c’est plutôt calme et tranquille, mais pas pour longtemps. Après une ligne de flute, un violon en solo, on monte vers des trémolos, des cordes dégageant l’information que quelque chose de mauvais va se passer…

Velasquez libère dans cette partition une fureur terrifiante, des notes d’une beauté musicale luxuriante, une énergie puissante se diffusant et se déplaçant de la lumière vers les ténèbres, l’obscurité…En particulier Final Reel où le sentiment de terreur se faufile en vous pour s’y installer. En effet les 13 minutes de Last Reel résume à coup de cordes exaltantes alternant les coups de cuivres martelés fébrilement ses moments de beauté et ce sentiment qu’une chose mauvaise va arriver…

Tracklist de la musique de Mama

The Car and the Radio
The Encounter and Main Title Helvetia A New Home (2:32)
What Happens Now ? Voices From the Outer Room Observation Room Victoria Come Mama
The Painted Wall / The Doll Desange Folder Scare and Lucas Wake UpWilson Pass Vic the Laptot Archive You Guyss Talk a Lot Last Hypno Good Night Mama Fight Final Reel

Mama Fight – Fernando Velazquez

 

 

 

Plus d'articles
ondine-christian-petzold-film-critique-paula-beer-franz-rodowsky-
Ondine : Plongée dans les eaux profondes de la passion amoureuse avec Christian Petzold