Film d’ouverture et de clôture: Deauville se dévoile

everest-affiche-ouverture-deauville-2015

La programmation du Festival du Film Américain de Deauville 2015 se dévoile :

Everest pour commencer.

Woody Allen avait ouvert le bal pour la 40ème édition, qui lui succèdera cette année ? Le nom est tombé: Baltasar Kormàkur , la consonance le trahit, le réalisateur islandais ne vient pas des Etats Unis, ont lui doit pourtant les très américain Contrebande et 2 Guns, cette année il présentera donc pour lancer les festivités, le film EverestA sa tête une ribambelle d’acteurs de renoms: l’incontournable Jake Gyllenhaal, l’élégante Keira Knightley, ou encore Robin Whrite et Josh Brolin. Inspiré d’une histoire vraie, le film suit l’ascension du toit du monde par deux expéditions lors d’une tempête de neige ultra violente; les images sont spectaculaires et le film sera projeté en 3D.  Ne reste plus qu’à savoir si les têtes d’affiches feront le voyage avec le cinéaste islandais, il est fort à parier que l’on apercevra Josh Brolin, également présent au générique du film de clôture.

Everest sera également présenté en ouverture à la Mostra de Venise, le 02 septembre prochain. Réalisé par Baltasar Kormákur, le film est prévu dans les salles françaises le 23 septembre prochain.

Sicario pour conclure

Des sommets glacés de l’Himalaya, le cadre changera puisque Denis Villeneuve (Prisoners, Enemy) pose sa caméra à la frontière mexicaine dans un affrontement FBI/Narco qui s’annonce haletant. Un film qui avait mené le  cinéaste canadien en  compétition à Cannes en Mai dernier. L’auteur de Prisonners et d‘Ennemy quitte son acteur fétiche Jake Gyleenhaal, pour s’attacher les services de Benicio del Toro et d’Emily Blunt. Sicario devrait sortir dans les salles françaises le 7 octobre 2015. En attendant la sélection officielle qui sera annoncée le 24 aout, la prochaine édition du festival du cinéma américain de Deauville promet déjà des grands noms.

Qui pourrait bien succéder à Whiplash de Damian Chazelle, Grand Prix du Jury l’an passé ?

Le 41e festival de Deauville se tiendra du 4 au 13 septembre prochains.

Renseignements : www.festival-deauville.com

Rédacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
Black-Beard-critique-bd
« Black Beard » : eaux troubles