The Boys: la série d’Amazon est-elle vraiment transgressive ?

Sortie en 2019 et inspirée du comic éponyme, The Boys suit les aventures de Hughie, qui suite à la disparition de sa petite amie à cause de A-Train, un super héros inspiré de Flash, se retrouve dans une quête de vengeance. Il est accompagné d’une équipe de personnages ayant tous été un dommage collatéral de ces superhéros qui ne sont pas aussi vertueux que leurs équivalents Marvel ou DC.

the-boys-serie-transgressiveCette situation initiale est le prétexte à un humour trash et à des situations invraisemblables mêlant gore et contenu explicite. La série a connu un succès fulgurant et est aujourd’hui la seconde série la plus regardée derrière Stranger Things.

Toutefois, malgré la réputation sulfureuse de la série, il semble légitime de se demander si la série est vraiment transgressive ou s’il ne s’agit que d’une posture destinée à satisfaire le public.

Maintenant si une telle série ne vous procure pas encore suffisamment d’adrénaline, il faudra vous essayer à d’autres activités, par exemple les jeux de Casino777 où vous tenterez de mettre à profit vos propres super pouvoirs !

Une critique d’Hollywood et de l’Amérique moderne ?

En mettant en scène des superhéros érigés au statut de divinités, la série critique assez clairement l’état actuel du cinéma, mais également de la société de consommation et de l’omniprésence des médias.

Derrière leur image de sauveurs de l’humanité, ces personnages sont déviants et s’adonnent aux pires atrocités. La série s’érige en critique des médias et nous dépeint de grandes corporations qui manipulent la population à la force de grandes opérations marketing et de communiqués de presse mensongers.

Toutefois, au fur et à mesure des saisons, il semble que cette critique soit progressivement adoucie avec des intrigues politiques moins importantes.

On se demande, à l’issue de cette troisième saison, si le succès n’a pas eu raison du propos de la série. Omniprésente sur les réseaux sociaux, un spin-off a été annoncé. The Boys n’est-il pas en train de devenir ce que la série dénonçait il y a peu ?

unplashLa substance derrière le trash

The Boys n’a jamais été timide lorsqu’il s’agit de montrer des tripes et des actes sexuels déviants. La dernière saison continue sur cette lancée avec un premier épisode surprenant jouant avec un personnage pouvant rétrécir comme Ant-Man.

On vous laisse imaginer où cela mène. Néanmoins, derrière ce spectacle qui oscille entre fun et dégoût, les personnages ont-ils de la substance ?

Comme de nombreuses œuvres américaines, The Boys dépeint des personnages clichés. Cependant, cela sert juste à ce que l’on comprenne rapidement ce qu’ils sont avant de développer leur arc narratif.

William Butcher est à cet égard le personnage le plus intéressant et complexe. C’est un mercenaire ayant travaillé pour la CIA dont l’objectif est de détruire Homelander, le plus puissant des héros.

Que réserve la suite ?

Après avoir sorti une saison 3 se finissant sans grand éclat, il convient de se demander ce qui nous attend pour la suite des aventures de Butcher et sa bande et si le spin-off sera à la hauteur. Reste à espérer que cette série dérivée ne prendra pas plusieurs années à sortir non plus.

Guest Post