Les must have de la mode hivernale pour elle

Dernière mise à jour:

Les journées ont raccourci, la jauge du thermomètre a dégringolé, comme la neige sur les sommets. De nombreux vêtements ont été relégués en fond de placard, en arrière-cour d’armoire, et d’autres sont en train de les remplacer. Mais faire du nouveau avec de l’ancien, ce n’est pas toujours notre tasse de thé. Au coin du feu ou en soirée, à la mer ou à la montagne, en ville comme à la campagne, on souhaite donner à cet hiver un caractère neuf en termes de style.

Avec quoi associer votre tenue ? Des bottines tendance, des boots ou des bottes sont une bonne solution : chaudes et décontractées, elles restent féminines et élégantes. Avec le code promo courir Black Friday de BravoPromo, profitez de réductions exceptionnelles sur de nombreux modèles de chaussures.

Après tout, ce sera le seul hiver 2021/2022 de l’histoire, alors marquons le coup ! Mais alors, quelles sont les tendances féminines de cet hiver ?

Commençons par les bases : dans quels pulls passer l’hiver ?

Le pull sans manches

Un style revient fort et s’invite en tête de liste : le pull sans manches. S’il a des airs de première de la classe, libre à celles qui le porteront de l’associer à un jean ou à un pantalon plus décontracté qui constituera un parfait complément.

 Le pull torsadé en laine

La deuxième tendance très claire est incarnée par le pull torsadé en laine. Là, nous partons sur des coupes et des modèles potentiellement vintage, alors pourquoi ne pas jouer cette carte à fond avec des couleurs : rose, vert, violet. Ça ne fait jamais de mal d’apporter un peu de couleur à l’hiver !

Au niveau des motifs, les rayures sont à l’honneur. Mais pas n’importe lesquelles. On évitera les rayures fines et petites, et on privilégiera les modèles à grosses rayures particulièrement graphiques.

Le pull à col polo

Pour allier plusieurs styles, optez pour le pull à col polo. Là aussi, le vintage prend ses aises ! Un pull à col polo peut être complété par des torsades, des coupes cropped, des rayures, etc. En synthèse, ce type de col vous ouvre de nombreux horizons.

Le pull camionneur

On ne peut clore ce paragraphe sur les pulls sans parler du pull camionneur. Son style moderne et vintage, son col si caractéristique, son allure habillée et négligée à la fois font le charme de ce vêtement qui ne cessera sans doute jamais de revenir à la mode.

L’été est fini ? Restez en robe !

La robe évoque la légèreté, le confort, le soleil et la liberté. À la vue des modèles automne et hiver, elle est à n’en pas douter une solution tout aussi valable pour les mois les plus frais de l’année. Synonyme de charme, d’élégance et de féminité, la robe vous fera paraître l’hiver trop court. Reste à savoir quel modèle adopter.

Rester dans le classique est une option tout à fait séduisante : opter pour une robe noire, c’est la garantie d’être élégante, sobre mais avec du caractère. Pour être le plus féminine possible, les robes courtes restent une option de choix, accompagnées de collants chauds. Cela peut vous donner un look décontracté et polyvalent, adaptable à toute sorte de situations et de contextes.

La robe chemise est aussi une option qui revient fort. Une forme qui enveloppe la poitrine et la taille, elle est en mesure de mettre en valeur toutes les morphologies. À essayer donc !

Pour ce qui est des motifs, les pois reviennent en force. Ils égaient forcément les vêtements sur lesquels ils sont apposés. Ils feront leur effet sur les robes courtes comme sur les robes longues. Les fleurs sont aussi à l’honneur, comme un rappel de l’été au cœur de l’hiver. Elles donnent vie à vos tenues et transmettent irrémédiablement joie et gaieté.

Côté teintes, l’hiver 2021/2022 est celui des couleurs vives : vert bouteille, rouilles et bleus marines. N’hésitez plus !

Guest post