Des Livres Fantastiques À Lire

La littérature fantastique est un genre qui nous permet d’explorer d’autres mondes. C’est un genre qui peut être un peu intimidant pour les débutants car il est rempli de créatures d’un autre monde, de systèmes magiques complexes et, bien sûr, de nombreux éléments fantastiques. La lecture de livres est un passe-temps que les hommes et les femmes apprécient beaucoup. Certaines personnes aiment regarder des films, d’autres jouent à des jeux de casino en ligne, et beaucoup d’autres aiment lire des livres. Les avantages de la lecture sont nombreux. Elle procure une stimulation mentale, réduit le stress et nous aide à améliorer notre vocabulaire.

Le genre fantastique est parfois négligé et il existe de nombreux endroits où vous pouvez commencer votre voyage dans le domaine du fantastique. Il s’agit d’un sous-genre de la fiction spéculative, terme utilisé pour les œuvres qui défient les lois communes de notre réalité, comme l’utilisation de la magie. Beaucoup de gens semblent d’accord pour dire que la présence de la magie dans une histoire est ce qui définit une œuvre de fantasy. Dans d’autres œuvres, par exemple la science-fiction, tout doit être basé sur des faits scientifiques prouvés ou spéculatifs. Ceci étant dit, voici quelques excellents livres de fantastique à lire.

Le Hobbit

J.R.R. Tolkien est connu pour être le père de la littérature fantastique moderne. Son livre, Le Hobbit, englobe tout ce que l’on peut imaginer d’une grande histoire fantastique. Il y a des nains, un trésor et un dragon. Si Le Seigneur des Anneaux est peut-être la meilleure série fantastique de tous les temps, tout a commencé avec Le Hobbit, avec la célèbre introduction « Dans un trou dans le sol, vivait un hobbit… ». De nombreux débutants en littérature fantastique ne sont probablement pas prêts à s’attaquer à une trilogie entière telle que Le Seigneur des Anneaux. Le Hobbit est donc plus court et constitue une introduction plus facile au monde de la Terre du Milieu.

Le Nom du Vent

La série Kingkiller Chronicle est un bon début pour votre voyage dans le monde du fantastique, surtout avec le premier livre de la série, Le nom du vent. Ce livre introduit le personnage principal, Kvothe, un épéiste et magicien à la retraite qui décrit son histoire à une personne connue sous le nom de Chroniqueur. Kvothe est le narrateur, et toute l’histoire est racontée de son point de vue tel qu’il s’en souvient, racontant à nouveau ses aventures passées en tant que le tristement célèbre tueur de roi. Le livre raconte cette histoire avec une belle description et des détails complexes.

L’œil du monde

La série La Roue du temps est un exemple parfait de ce que signifie écrire une histoire fantastique épique. Le premier livre de la série, L’Œil du monde, parvient à saisir ce que Tolkien a fait avec Le Seigneur des anneaux, mais d’une manière qui le distingue et le rend original. Le monde qu’il crée est riche en détails et en traditions, avec un grand nombre de personnages. La série elle-même est longue et dense, mais le premier livre est suffisant pour vous permettre de vous lancer dans ce que la série a à vous offrir.

Le dernier empire

Beaucoup considèrent la trilogie originale Mistborn comme un standard du genre fantastique actuel. Le premier livre de la série, intitulé Le dernier empire, introduit une grande variété de personnages sympathiques. Le livre est un mélange entre la fantastique épique et un thriller de casse, et l’histoire implique un groupe de voleurs entreprenant un travail impossible : renverser un empire éternel et tuer un dieu. L’histoire présente également un système de magie très bien développé appelé Allomancy, une capacité qui implique la combustion de métaux qui, à leur tour, confèrent à l’utilisateur différentes capacités magiques.

Le bandit armé

Il va sans dire que la plupart des gens connaissent Stephen King et l’impact qu’il a eu sur le monde de l’horreur. Sa série fantastique connue sous le nom de La Tour sombre est un autre excellent choix pour commencer votre plongée dans les livres fantastiques modernes. Le premier livre de la série est connu sous le nom de « le bandit armée ». Le cadre est sinistre, onirique et très similaire au nôtre. Le livre nous présente le personnage principal, Roland, qui est une figure solitaire traversant un paysage presque intemporel, à la poursuite d’un antagoniste énigmatique dans les montagnes qui séparent le désert de la mer de l’Ouest.

Les mensonges de Locke Lamora

La façon d’imaginer Les mensonges de Locke Lamora est la Venise de la Renaissance associée à quelques éléments fantastiques. La ville fantastique est décrite de manière très détaillée et avec beaucoup de cran. L’ensemble du livre porte davantage sur le développement des personnages et l’histoire que sur les éléments fantastiques. La littérature fantastique est reléguée au second plan dans ce contexte. Bien sûr, il y a les concoctions occasionnelles et un mystérieux Elderglass mais ils sont plus une toile de fond par rapport à la conduite de l’intrigue. Néanmoins, tout s’accorde bien. Les personnages sont bien construits et l’histoire est pleine de rebondissements, ce qui en fait une lecture intéressante.

 Post écrit par Vincenzo