All of Us Are Dead : une série coréenne à ne pas rater

L’année dernière, Squid Games a participé à l’augmentation de 4,4 millions d’abonnés sur Netflix. Dans le sillage de ce succès mondial, Netflix a offert aux utilisateurs un panel de séries 100% coréennes. Découvrons l’une d’elles : All of Us Are Dead, une série de Kim Nam-soo et Lee Jae-gyoo. 

Cet article contient des spoilers. 

Synopsis : « On va tous mourir. Il n’y a plus aucun espoir. »

All of Us Are Dead est une série de science-fiction. Une classe de lycéens se barricade dans leur bâtiment scolaire après qu’un virus mortel ait frappé la ville de Hyosan. Une fois contaminés par le virus, les habitants de la ville se transforment en zombies.

Les protagonistes vont faire face à des situations extrêmes de survie, tout en luttant pour comprendre ce qu’il s’est passé. Leur objectif est simple : s’échapper de cette situation en vie. Les lycéens apprennent à vivre en communauté pour s’en sortir, malgré la peur et les choix difficiles.

La série est riche en tensions, suspense et émotions. Pendant 12 épisodes, elle mêle un univers post-apocalyptique avec des thématiques sociales portant sur les responsabilités collectives et individuelles en temps de crise. La série a été saluée pour son scénario captivant, le développement de ses personnages et sa réalisation.

All of Us Are Dead est un mélange entre Dernier train pour Busan et The Breakfast Club. Elle se base également sur le Webtoon sud-coréen Now At Our School.

Saison 2 : un succès attendu

Le récapitulatif d’ExpressVPN des meilleures séries de l’année montre que All of Us Are Dead a été le show le plus regardé en France en février 2022. De plus, d’après BFMTV, la série a atteint 124,79 millions d’heures de visionnage seulement trois jours après sa sortie. Sans surprise, Netflix a annoncé l’arrivée prochaine de la saison 2.

Pour l’anecdote, le créateur avait déjà envisagé le renouvellement de saison avant l’annonce officielle de Netflix : en effet, il souhaite intégrer une nouvelle race de zombies. Au niveau du casting, la plupart des acteurs de la première saison ne reviendront pas.

Seuls les survivants de la crise pourront peut-être faire leur grand retour. Parmi eux, les spectateurs s’attendent à revoir Im Jae-hyuk (Dae-su), Park Solomon (Su-hyeok) ou Ha Seung-ri (Ha-ri). Quant aux nouveaux arrivants, le réalisateur souhaite mettre à l’écran des jeunes comédiens peu connus du grand public. 

All of Us Are Dead prouve que les séries coréennes ont un avenir radieux devant elles. Également connues sous le nom de «K-dramas », ces séries ont gagné en popularité car elles proposent des histoires captivantes et originales. Elles sont aussi reconnues pour leur production rigoureuse.

De plus, la culture coréenne a gagné du terrain en Occident, grâce aux groupes de K-pop et à la K-Fashion. Les fans des séries coréennes sont particulièrement actifs sur les réseaux sociaux, ce qui ajoute un sentiment de communauté à l’expérience de visionnage.

Netflix a investi 500 millions de dollars pour augmenter la production de séries coréennes. Par exemple, le 23 décembre dernier, la plateforme a sorti la série The Fabulous, un show coréen pour les fans de mode.

Guest post