Entre avant-premières et découvertes européennes, les spectateurs de l'Arras Film Festival eurent l'occasion de (re)découvrir quelques monuments de l'effroi cinématographique avec sa rétrospective consacrée à la "peur dans les sixties". Psychose, Le Voyeur, Les Yeux sans visages, soit le vol du corps au programme.
Arras Film Festival 2019
Arras Film Festival 2019
La 20e édition de l’Arras Film Festival 2019, qui ouvre ses portes le 8 novembre déroule un programme foisonnant, célébrant le cinéma avec 125 films, dont 80 inédits et avant-premières, 2 rétrospectives importantes “Peur sur les Sixties” & “L’Italie de Mussolini”
L'Arras Film Festival 2019 offrit à ses spectateurs l'occasion de découvrir en avant-première française Jojo Rabbit, le nouveau film de Taika Waititi (Vampires en toute intimité, Thor : Ragnarok). Au programme : un récit sur la victoire de l'enfance sur le fanatisme nazi, entre hilarité, gravité et maladresses.
À l'occasion de l'Arras Film Festival et de son riche programme d'avant-premières et de rétrospectives, LeMagduciné a pu découvrir Proxima, le nouveau film d'Alice Winocour. Au programme : un récit loin des étoiles, trop près du coeur, au féminisme sapé par sa propre mise en action.