Cannes 2018 : Si à l'applaudimètre, Capharnaüm a toutes ses chances de remporter la Palme d'Or ce soir, que vaut vraiment le quatrième long métrage de la libanaise Nadine Labaki ?
Festival Cannes 2018
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Tous les articles sur le « Festival de Cannes 2018 »
Cannes 2018 : Carmen y Lola offre une belle histoire entre deux adolescentes et révolte la Quinzaine des Réalisateurs. Arantxa Echevarria a toutes les chances de remporter la Caméra d'Or.
Cannes 2018 : Gaspar Noé revient sur la Croisette pour présenter Climax à la Quinzaine des réalisateurs. Le film hypnotise par ses rythmes electro et sa mise en scène habituelle mais déçoit un peu par le manque de profondeur.
C’est l’histoire d’une vie, voire même de l’amour d’une vie sans que nos deux tourtereaux ne puissent y goûter pleinement. Cold War de Pawel Pawlikowski nous est dévoilé dans la sélection officielle du Festival de Cannes 2018 et nous fait vivre une romance singulière, élégante et fragmentée par les soubresauts de la guerre froide.
Rien de nouveau dans le cinéma d'Amérique latine qui se contente de traiter une fois de plus des barons de la drogue. Loin de déplaire Comprame un revolver manque suffisamment d'originalité pour passionner.
Canne 2018 : La conférence de presse du film Le grand bain s'est tenue lundi 14 mai après avoir charmé le Festival de Cannes. L'équipe du film est venue répondre aux questions des journalistes avec une joie de vivre et une amitié plus qu'agréable à voir.
Alors que son dernier film Tale of Tales avait énormément déçu, Matteo Garrone revient en compétition officielle du Festival de Cannes 2018 avec Dogman. Noir et désespéré, le cinéaste nous livre, sans compromis, le portrait d’une Italie crasseuse, violente, et qui laisse ses « chiens » sur le bas-côté de la route. Ce conte funèbre s’avère beau et parfois puissant, mais il manque un petit quelque chose, un brin de poésie pour faire décoller le film.
Le Festival de Cannes 2018, dans sa section Un certain regard, nous présente Donbass de Sergei Loznitsa. Pamphlet politique assez impressionnant par la puissance de son militantisme (voire propagandiste), aussi tétanisant que ricaneur, Donbass est insurrection mais perd en pertinence suite à une mécanique trop lourde et appuyée pour convaincre totalement.
Edouard Baer succède à l'actrice Monica Bellucci. Le comédien sera le Maître de cérémonie de la 71e édition du Festival de Cannes.
Quatrième collaboration pour le duo Brizé/Lindon qui retrouvent leur hargne sociale, trois ans après La Loi du Marché, pour un film percutant et réussi pour lequel on ose déjà espérer un nouveau prix d'interprétation masculin.
Retour sur la décevante ouverture du 71ème festival de Cannes. Asghar Farhadi ne surprend plus, voire agace en tentant d'appliquer son système de destruction des personnages un peu trop souvent, jusqu'à faire un film un peu vain et très prévisible. Dommage.
Le nouveau film d’Asghar Farhadi, réunissant un casting prestigieux, Everybody Knows (Todos Lo Saben) lance la 71e édition du Festival de Cannes.