Festival Cannes 2017
Festival Cannes 2017
Le Festival de Cannes fait rayonner le cinéma depuis 70 ans. Durant deux semaines, nous allons suivre les sélections de cette édition 2017 avec les comptes-rendus, des analyses des films en et hors compétition des sections Un Certain Regard, La Semaine de la critique, Quinzaine des Réalisateurs, Cinéma Classics… De Walking Past the Future de Li Ruijun, Un beau soleil intérieur de Claire Denis, The Rider, le western néo-réaliste de Chloé Zhao, Patti Cake$ de Geremy Jasper, Happy end de Michael Haneke en passant par Ava le film solaire de Léa Mysius, L’amant double de François Ozon à Okja de Bong Joon-Ho.
Ce jeudi 13 avril s'est tenue la conférence de presse annuelle du Festival de Cannes. L'événement a réuni des centaines de journalistes internationaux venus assister à l'annonce de la sélection officielle du 70ème Festival de Cannes sous l'égide de Thierry Frémaux et Pierre Lescure.
S'il est assez bien mené pour ne pas décevoir, Western n'arrive pas à s'extirper de son étiquette "drame d'auteur européen long et sans ampleur" et ne marquera sans doute pas les esprits de la sélection Un Certain Regard.
A défaut d'être original, A Prayer Before Dawn fait preuve de maîtrise dans l'immersion des prisons thaïlandaises et des combats entre détenus.
Mal accueilli par la presse internationale, Rodin s'avère être un film de toute beauté et surtout l'occasion pour Vincent Lindon de prétendre à un prix d'interprétation. Pedro, entends mon appel!
Après la Guerre s'impose comme un premier long métrage fort et émouvant dont la maîtrise pourrait bien séduire le jury de la Caméra d'Or.
Filmé en 2 semaines entre l'intérieur d'un Renault Espace et les escales champêtres de ses occupants, cette étonnante proposition de cinéma mise sur son irrésistible capital sympathie.
Après la radicalité austère de Loveless, Todd Haynes enchante la Croisette avec Wonderstruck, hommage pop nostalgique au cinéma muet et parlant à travers l'aventure de deux enfants située à deux époques distinctes.
Mathieu Amalric aime les expérimentations narratives et les scènes musicales, on le savait, mais sa façon de mêler ici les deux aboutit sur un film qui va à l'inverse de ce qu'il semblait vouloir illustrer.
Le Festival de Cannes vient d'annoncer les huit personnalités qui attribueront avec Pedro Almodóvar la Palme d'Or de la soixante-dixième édition.
Ne cherchez plus, D'Après une Histoire Vraie de Roman Polanski est le plus mauvais film du Festival de Cannes.
Audacieux mais inégal, Directions explore les failles de la société bulgare à travers six sketchs prenant place dans un taxi.
Ce retour sur le combat des activistes homosexuels des années 90 est déjà assuré de remporter la Queer Palm mais a-t-il décroché le coeur des festivaliers?