Par le réalisateur des Opportunistes, avec Valeria Bruni Tedeschi, Micaela Ramazzotti....
Le plus ancien
Festival Cannes 2016
Festival Cannes 2016: critiques des films sorties à cannes, Interviews cinéma (acteurs et réalisateurs de films)
Le Festival de Cannes 2016 rend hommage à Robert de Niro, l'acteur mythique des inoubliables films Les Affranchis de Martin Scorsese, Le Parrain II de Francis Ford Coppola en projetant Hands of Stone du cinéaste vénézuélien Jonathan Jakubowicz.
Chaque année, le lancement des festivités s’accompagne des habituelles difficultés pour les festivaliers à voir les films des différentes sélections. Qu’à cela ne tienne, en parallèle du festival, c’est Cannes qui vient à vous. Ces prochaines semaines, quatre cinémas de la capitale seront les théâtres de projections cannoises exceptionnelles.
Portrait du plus prometteur des cinéastes brésiliens et inattendu candidat dans la course à la Palme d'Or au Festival de Cannes.
Portrait d'une des surprises de la compétition officielle du 69ème Festival de Cannes.
Premier film de la compétition officielle à être projeté, nos deux rédacteurs cannois ne sont cependant pas tombés d'accord sur le troisième long métrage de Cristi Puiu.
Présenté à la Semaine de la Critique à Cannes, Victoria, le nouveau film de Justine Triet, est un portrait drôle, moderne et sensible d'une névrosée bordélique porté par une Virginie Efira éblouissante.
Le premier "talk" Women In Motion s'est ouvert à Cannes, avec Jodie Foster, actrice, réalisatrice et productrice, elle s'est imposée dans un monde d'hommes pour réaliser ses rêves et ses films...
Premier film français de la compétition présenté ce jeudi 12 mai, Rester vertical d'Alain Guiraudie étonne et déroute...
Mohamed Diab nous plonge, avec Esthebak, dans le tumulte politique d'une Egypte en plein printemps arabe. Une immersion maitrisée de par sa mise en scène à priori chaotique mais finalement en parfaite adéquation avec la situation politico-sociale qu'il décrit.
Le 25ème film de Ken Loach, présenté, comme beaucoup des précédents, en Compétition Officielle à Cannes reste fidèle au réalisme social propre au réalisateur. Toutefois son manque d'audace et d'inventivité mène le récit sur les rails d'un discours plus naïf qu'à l'accoutumée.
Avec simplicité et justesse, Joachim Lafosse nous offre l'étude approfondie du couple séparé mais contraint de vivre ensemble, enfermé dans l'espace clos et oppressant d'un appartement où la vie de famille suit son cours...