L’essor du contenu abrégé : à quoi s’attendre en 2023 ?

Ces dernières années, il semble que tout ce qui nous entoure évolue à un rythme accéléré. Certains attribuent ce phénomène au vieillissement, tandis que d’autres attribuent à l’interconnectivité croissante de notre monde numérique ou à l’ère technologique dans laquelle nous vivons. Cependant, dans ce cas, nous nous référons exclusivement aux médias. Le contenu de forme courte gagne en popularité en 2023, et les gens veulent plus que jamais avoir accès à de la musique, des jeux, des films, de courtes vidéos et d’autres supports multimédias. Le raccourcissement de la durée d’attention du public ne doit pas être une mauvaise chose.

Considérez le morceau pop « idéal » que des producteurs comme Phil Spector ont créé dans les années 1960. Les chansons pop les plus réussies durent souvent environ trois minutes, ce qui les rend facilement digestibles et laisse l’auditeur en redemander. Il en va de même pour d’autres formes brèves de médias, telles que les courts métrages, les jeux sur smartphone et les vidéos divertissantes de TikTok. Ci-dessous, nous expliquerons pourquoi la forme courte est actuellement reine.

Réseaux sociaux

Les médias sociaux sont depuis longtemps un champion du contenu court, même si les blogs longs traditionnels font une résurgence sur des plateformes comme Substack. TikTok a été l’acteur le plus important de ce changement culturel. Les utilisateurs de TikTok enregistrent et soumettent fréquemment des clips vidéo extrêmement brefs par opposition aux images fixes, aux mises à jour de statut ou aux films plus longs. Initialement, l’application avait une limite de durée de 15 secondes, mais les clips peuvent désormais être prolongés jusqu’à 3 minutes ou plus, jusqu’à 10 minutes.

L’environnement rapide d’aujourd’hui facilite l’accès au contenu vidéo court via des applications mobiles telles que TikTok, Instagram’s Reels et YouTube’s Shorts. Qu’il s’agisse de faire la queue dans un café, de voyager en transports en commun ou simplement de se détendre à la maison, les gens peuvent rapidement absorber du contenu couvrant des sujets tels que la comédie, le maquillage, la mode, la politique, l’actualité, l’artisanat, l’exercice, etc. Cela signifie que tout le monde a désormais un accès plus facile à la narration et à la connexion qu’offrent les médias sociaux.

Jeux

Actuellement, certains des jeux vidéo les plus populaires sont les MOBA ou les arènes de combat en ligne multijoueurs. Mobile Legends : Bang Bang est l’un des jeux vidéo les plus joués et les plus visionnés, avec plus d’un milliard de téléchargements depuis sa sortie en 2016. En raison de la rapidité avec laquelle un jeu peut être joué, ML : Bang Bang est très populaire.

Plusieurs variétés de poker ont gagné en popularité au sein de l’industrie iGaming en raison de la capacité des plateformes en ligne à offrir à la fois des expériences plus décontractées et plus conventionnelles, vous pouvez trouver plus de détails sur casinosenligne-francais.info.

Courts métrages

Alors que la décision de produire un court métrage plutôt qu’un long métrage est souvent basée sur un besoin plutôt que sur une inclination personnelle, ce genre est toujours une forme d’art en soi. Un court métrage peut être tout aussi percutant par sa clarté, sa vision et son émotion qu’une nouvelle ou une nouvelle.

À un âge où beaucoup d’entre nous ont des opinions sur un large éventail de questions cruciales, le public semble apprécier la capacité d’un court métrage à aller à l’essentiel rapidement et efficacement. Les courts métrages nominés aux Oscars comme The Boy, The Mole, The Fox et The Horse ont gagné en popularité.

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