Après une très longue pause, Stranger Things nous est revenu pour sa quatrième saison. Après une saison 3 certes haute en couleurs mais aussi en manque de crédibilité, et une impression générale de baisse (modérée) de qualité depuis la saison 1, la quatrième saison est décisive. Alors, que vaut-elle ?
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Transparent est une série passionnante et touchante sur une famille hybride. Jill Soloway y aborde le transgenre à travers une figure paternelle en pleine transition. La série ne se contente pas de mettre au centre de son scénario un personnage transgenre, mais elle tente de combattre, non sans humour, un grand nombre de préjugés. Les personnages y sont aussi adorables que détestables (parce que névrosés, autocentrés) et l'individu tente coûte que coûte d'exister au sein de l'entité qu'est la famille, aussi écrasante soit-elle. Retour sur les cinq saisons pour notre cycle sur les séries LGBT.
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WOODSTOCK. Plus qu’un festival, un mouvement qui a marqué des générations entières de jeunes dans les années 60 et 90. Une première édition qui a tellement transporté les foules qu’elle a voulu retenter sa chance une deuxième fois en 1999 : mais à quel prix ? Décryptage d’un festival raté, sauvagement bien raconté.
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Nous aimons ce que Paranormal propose, étant donné qu'il y a une inspiration tirée de plusieurs éléments du folklore égyptien. Les succubes, les naïades, les djinns, mais aussi les momies maudites et les maisons hantées sont un mélange hétéroclite de mythes. C’est aussi une des seules sorties actuelles qui se focalise sur une vraie ambiance angoissante.
HBO, Ils sont quand même vraiment très forts. Chacune de leurs grosses séries sont de véritables pépites (Westworld, Chernobyl, Game of Thrones, Euphoria et bientôt, The Last of Us) et ils prouvent aujourd’hui qu’ils maitrisent même l’art d’écraser la concurrence en un épisode. Bien sûr, si vous suivez un peu l'actualité, vous savez qu' à l’est de Westeros, Prime video (Amazon) diffuse Le Seigneur des Anneaux : Les anneaux de pouvoir. Et, le constat est là. L’une des séries les plus attendues de ces dernières années, la production la plus chère de l’histoire, plie le genoux face au spin-off de Game of Thrones, pourtant attendue avec méfiance après le naufrage de la saison 8. Aujourd’hui, avec 5 épisodes sur les 10 disponibles sur OCS, nous pouvons désormais l’affirmer : le petit frère possède le pouvoir de détrôner l'ainé.
Toutes deux adaptées de livres (respectivement de George R. R. Martin et J. R. R. Tolkien), House of the Dragon et Le Seigneur des anneaux, les Anneaux de pouvoir sont les deux séries événements de 2022. Nous les avons attendus longtemps, spéculant sur ce qui était à venir à mesure que les infos (dates, cast) nous étaient dévoilées au compte-gouttes. Arrivant quasi en même temps sur nos écrans en fin d'été, les deux programmes d'heroic fantasy ont leurs fans, leurs détracteurs et bien sûr, leur comparaison.
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Avec The Midnight Club, Mike Flanagan aborde pour la première fois l'univers des adolescents. Si on retrouve les thématiques chères à l'auteur, la série peine toutefois à convaincre. Si Flanagan est toujours un maître dans l'écriture pleine de sensibilité de ses personnages, l'intrigue est cette fois laissée de côté, ne se contentant que de parsemer des indices pour une potentielle deuxième saison.
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Si vous aimez le théâtre, mais que vous préférez le voir chez vous, assis tranquillement sur votre canapé, alors H653 devrait pouvoir vous contenter. Et, si en plus, vous affectionnez Shakespeare, c'est encore mieux. La série documentaire de Thomasz Namerla revient avec force sur le projet pharaonique de Thomas Jolly, à savoir, son adaptation de la tétralogie de Shakespeare, au Théâtre Le Quai à Angers.