Cannes 2016
Cannes 2016
Critiques des films en compétions, Interviews, Palmarès du 69e Festival de Cannes…
Annoncé comme le "Choc du festival de Cannes 2016" dans la catégorie "Un certain regard", le film Apprentice de Boo Junfeng est en réalité très superficiel scénaristiquement et joue beaucoup trop de la surdramatisation pour pouvoir parvenir à ses fins. En ne réalisant pas ses objectifs, cette oeuvre qui aurait pu être un plaidoyer nécessaire et universel contre la peine de mort, ne demeure qu'un film insignifiant parmi tant d'autres.
Découvrez la bande-annonce du long-métrage Captain Fantastic avec Viggo Mortensen en anti-héros touchant...
Pour son dernier film Woody Allen fait son retour dans sa ville, New-York qu'il confronte une nouvelle fois avec son ennemie de toujours : Los Angeles. Une occasion pour le cinéaste de faire le point sur son oeuvre.
Nos équipes ont eu la chance de converser (de "skyper" en l’occurrence) avec Domenica Cameron-Scorsese, réalisatrice d'un premier long métrage intitulé "Almost Paris"
Nos équipes ont eu la chance de converser (de "skyper" en l’occurrence) avec Wally Marzano-Lesnevich que vous découvrirez bientôt dans "Almost Paris", le premier long-métrage de la fille de Martin Scorcese, dont il a également écrit le scénario.
Alors qu'à Cannes, le film du jeune Boo Junfeng a été applaudi et a même eu le droit à une standing ovation, CineSeriesMag réagit tout autrement : Apprentice est un film maladroit et oubliable et peut-être même à oublier...
Cannes a réservé un accueil plutôt mitigé au nouveau film de Cristian Mungiu, Baccalauréat. Malgré un scénario prometteur qui proposait des pistes de réflexion intéressantes, le film patine à cause d'un traitement simpliste et un manque cruel de caractérisation des personnages.
Cafe Society est un pur film Allenien comme on aime en voir : une critique piquante et ironique d'Hollywood, de la société et des relations humaines avec toute la subtilité des dialogues dont le grand maître est capable.
Captain Fantastic nous plonge dans le quotidien qui essaie -tant bien que mal- de vivre en marge du système mais qu'un drame devra pousser vers un road-trip qui remettra leurs idéaux en question. Un récit à la fois amusant et désenchanté sur les paradoxes d'un radicalisme devenu impossible, mais aussi un feel-good-movie assez maladroit.
Paul Schrader, scénariste du mythique "Taxi Driver", adapte le roman "Les hommes de proie" d'Edward Bunker pour le transformer en un film de genre halluciné et furieux où trois ex-taulards tordus acceptent le coup de leur vie, dans une Amérique tout aussi cinglée.
Dans une Roumanie post-communiste, présenté à Un Certain Regard, Dogs est un film plus proche d'un No country for old men que d'un Cristian Mungiu ou un Cristi Puiu
Review de l'un des derniers films présentés à la Séléction Officielle à Cannes, Elle de Paul Verhoeven est un film qui dérange et surprend, de par son humour mais surtout par la position de voyeur dans laquelle il place le spectateur. Un grand film du maître, l'hollandais violent, Paul Verhoeven.





















